Opération dopage – Mon remède à la morosité

Pas besoin d’aller voir mon Medecin, mon Psy, de me jeter sur la première pâtisserie du coin ou de descendre une bouteille du bar. Mon remède à moi ou plutôt mes remèdes, j’en use et j’en abuse parfois.

Et j’ai choisis le dopage !!!
Mais n’ayez crainte, je m’explique : je dope ma dopamine !!!

La dopamine créée naturellement les sentiments du plaisir et de récompense et aide à régler l’énergie, l’attention, la motricité, le sommeil, et la mémoire. Si elle vient à manquer, c’est la dépression, la démotivation.

Voici ma boite à remèdes : certains sont des rituels, d’autres sont moins réguliers :

  1. Faire de l’exercice : yoga, marche, courir même 20mn, vélo, etc
  2. Purification de mes toxines : une cure de détoxication, une cure de changement métabolique, histoire d’aller mieux dans mon corps
  3. Créer quelque chose : lorsque je suis en phase créative, je peux devenir hyper-engagée et par conséquent, je peux entrer dans un état particulier de réceptivité.
  4. Bien m’alimenter et choisir les bons aliments, comme ceux qui contiennent de la tyrosine (acide aminé) : je sais qu’on en trouve dans la banane, l’avocat, le yaourt, l’amande, le bœuf, le poulet, le chocolat, le café, l’œuf, le thé vert, la pastèque le lait. Rassurez-vous, je prends pas tout à la fois ! Et aussi je prends des suppléments pour un équilibre parfait. Et là les conseils d’un professionnel sont au début les bienvenus.
  5. Je me suis fais un tableau de victoires : Comme avec la création d’une liste de tâches, j’écris sur un calendrier mural, au fur et à mesure, mes petites et grandes victoires. C’est un rappel visuel de tout ce que j’ai réalisé.
  6. Ma liste de petites tâches : c’est magique, dès que je suis organisée et que je fais enfin ce que je dois faire depuis des lustres, je vais mieux.
  7. Méditation, Lecture, Pauses : je m’oblige à profiter d’un moment rien qu’à moi, de faire taire l’incessant bouillonnement de mon cerveau.
  8. J’écoute de la musique : j’ai lu il y a bien longtemps que des scientifiques avaient montré que la musique avait le même effet que de manger ses aliments préférés ou de regarder son émission de T.V. favorite. Depuis je me suis fais des playlist dans mon téléphone et je me laisse porter par la musique !
  9. Et enfin dernier et principal remède : j’entretiens ma maison comme ma santé : mes mots d’ordre : ranger et surtout assainir. Et pour ça j’ai trouvé mon Vapodil ! Et là côté dépendance, mon entourage est formel : je suis accro !
Carole - région parisienne - 04/2018